Vous avez probablement remarqué depuis les quais de Bercy cet étrange immeuble sur lequel dégouline une étrange peinture orange et qui se détache du paysage… vous vous étiez peut-être posé la question de quoi il s’agissait.
Grâce à mon ami fondateur de www.fatcap.com, j’ai eu la chance hier de voir en toute tranquillité en avant première cette « Tour Paris 13 » qui à mon avis rameutera des foules et qui ouvrira ses portes le 1er octobre.
Le projet a été monté par Mehdi Ben Cheikh. En apprenant la destruction de cet immeuble, il se rapproche de la mairie et de la préfecture pour obtenir l’autorisation d’investir la tour et d’y installer une exposition éphémère gratuite !
Cette « galerie itinérance » sur 10 étages expose l’œuvre de 80 artistes de pays différents.
Je ne suis pas un grande connaisseuse du milieu mais ce que j’aime avant tout c’est rencontrer des gens passionnés de rentrer dans leur monde, comprendre ce qui les animent et regarder à travers leurs yeux. Au cours de ce parcours artistique j’ai croisé des photographes, des bloggeuses cinquantenaires amatrices de street art. Le graph n’est plus un art underground réservé aux banlieues.. cette galérie montre comment l’art urbain s’est démocratisé avec des artistes de plus en plus reconnus.
En passant le seuil d’entrée vous rentrez dans un autre monde, celui qui laisse libre cour à la créativité. Un concept novateur où on en prend plein les yeux.. Courrez y avant sa destruction car il ne peut accueillir que 50 personnes à la fois.. il ne vous reste qu’un mois ..le compte à rebours a commencé…
Comments