Tempero est un petit néobistrot du 13ème arrondissement.
Alessandra Montagne, brésilienne arrivée en France il y a 14 ans, choisit il y a 6 ans de se reconvertir dans la cuisine. Formée à la Kitchen Galerie, elle est désormais aux commandes du Tempero qu’elle a monté avec son mari franco-vietnamien, Olivier. Fort du succès de cette première adresse, celui officie désormais de leur deuxième restaurant au Comptoir Tempero boulevard Vincent Auriol. A l’image de leur métissage culturel, on retrouve des plats aux influences françaises relevés par des saveurs venues du Brésil ou du Vietnam. On pourra par exemple découvrir des arômes qu’on retrouve fréquemment dans ces deux pays tel que le coriandre, ou encore du lait de coco.
Saumon cru miso (plus haut en photo)
Une noix de veau accompagnée de légumes fondants cuits à la perfection et sa crème de pomme de terre
Porc confit et sa peau croustillante, légumes et polenta onctueuse aux champignons
La carte se limite à 3 entrées, plats ou desserts, mais tout est frais. J’ai toujours considéré les petites cartes comme un gage de qualité, ici pas de place aux plats « METRO ». La salle est d’ailleurs intimiste, on entrevoit la cuisine où il est facile d’apercevoir la petite équipe s’activer autour des fourneaux.
La carte change au fil des saisons, des envies d’Alessandra, on vous invite donc à réitérer l’expérience pour tester de nouveaux plats à chaque fois.
Ici la cuisine est savoureuse et sans prétention, on y vient pour le rapport qualité prix imbattable.
– le midi le menu entrée-plat-dessert est à 20€
– le soir tout est à la carte (comptez environs 30€)
la carte des boissons et des vins est plus conventionnelle mais on y trouve de bons cocktails bien connus du Brésil (déclinaison de Caïpirinha).
Pensez à réserver au risque de repartir bredouille.
Tempero
5 rue Clisson
75013 Paris
Tel : 09 54 17 48 88
Métro Chevaleret (ligne 6)
http://tempero.fr/
Du lundi au vendredi: 12h00-14h30
Jeudi et vendredi soir: jusqu’à 22h
Comments