J’ai récemment revu un ami qui avait perdu du poids en s’adonnant à cœur joie aux préceptes de la chrono nutrition, un concept qui notamment nous invite à consommer du poisson le soir.
L’été arrivant, je me suis donc dis pourquoi pas manger léger et notamment des fruits de mer pour faire honneur à la chrono nutrition.. (Résolution d’un soir soit dit en passant).
Un coup d’œil dans ma To-do-list: La Marée Jeanne quartier de Montorgueil, restaurant bistronomique de fruits de mer.
La Marée Jeanne est placé dans une charmante ruelle piétonne perpendiculaire à la rue Montorgueil: la rue Mandar. La Marrée Jeanne, joli jeu de mot faisant clin d’œil à ses grands frères (Jeanne A et Jeanne B).
Petite bouffée d’air, près du brouhaha parisien, on entre dans une belle salle conviviale mêlant modernité et connotations marines.
On préférera manger en petit comité sur les petites tables aux notes colorées, ou pourquoi pas perché au comptoir bleu carrelé qui rappelle la criée. Pour les groupes préférez la salle du sous-sol en toute intimité loin des vagues et de la houle.
Au menu, plusieurs tailles d’entrées s’offrent à vous: les grands ou petits formats façon tapas pour tout goûter.
Tartare de bar aux algues, huîtres accompagnées d’une écume de premier jus d’huitre émulsionné, putargue d’œuf fumé et Salicorne marine
Délicieux couteaux en persillade recouverts de lard de colonnata.
Un coup de cœur pour le turbot accompagné d’une nage au beurre d’algues bordier, févettes et tétragone
Comptez en moyenne 50 euros par personne. On pardonnera ces prix parisiens pour la fraicheur et la qualité des mets, mais aussi pour le service souriant et bienveillant à souhait.
Pour les petits portefeuilles on optera pour le menu déjeuner à 18 euros.
Restaurant La Marée Jeanne
3, rue Mandar
75002 Paris
tel : +33 1 42 61 58 34
Métro : Sentier, Etienne Marcel, Réaumur – Sébastopol
http://www.lamareejeanne.com/
Comments